Message du président de la Fondation du Lions Clubs International

20-23 octobre 2022
Cher Lion,

Félicitations pour le troisième Forum Afrique annuel, et merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cet événement important possible.

Je vous félicite tous pour votre engagement envers votre collectivité et pour avoir donné de l’espoir aux personnes dans le besoin, grâce au financement de la Fondation du Lions Clubs International (LCIF). Au cours de la dernière année d’exercice, la LCIF a accordé aux Lions de la région constitutionnelle (RC) VIII plus de 6,6 millions de dollars de subventions pour servir vos collectivités. Au cours de votre forum, j’espère que vous raconterez avec fierté la manière dont les Lions d’Afrique partagent ces histoires de service et soutiennent la LCIF.

Comme vous le savez, la LCIF a récemment complétée la Campagne 100 : La puissance du service de la LCIF,  en collectant 325 millions de dollars US et dépassant notre objectif de 300 millions de dollars. Cet incroyable succès, rendu possible par la générosité de Lions comme vous, permettra à la LCIF de soutenir des projets méritant une subvention et de donner aux Lions les moyens d’améliorer la santé et le bien-être, de renforcer nos collectivités et de soutenir les personnes dans le besoin à travers le monde.

Je tiens à remercier RC VIII pour ses efforts de campagne dévoués. Étant l’une des deux seules régions constitutionnelles à avoir fixé un objectif ambitieux, vous avez atteint la deuxième moyenne la plus élevée par membre pendant la campagne. RC VIII a également réussi à doubler son nombre de clubs modèles de la Campagne 100 pendant trois années consécutives, atteignant ainsi 140 % de son objectif de clubs modèles. Grâce à l’initiative de don universel, 45 clubs se sont engagés à devenir des Clubs Progressifs Campagne 100. Félicitations spéciales au district 403A2 qui a remporté le défi Clubs Modèles Campagne 100 de RC VIII. Vous devriez tous être très fiers de ces accomplissements.

N’oubliez pas que ce succès historique de la campagne n’est qu’un cap et non une ligne d’arrivée pour notre organisation. N’oublions pas que les besoins du monde ne cessent de croître. Nous devons tirer parti de cet élan pour garantir que notre Fondation puisse renforcer notre service pour les générations à venir.

Profitez de votre forum, et merci pour votre soutien continu à la LCIF, qui amplifie grandement l’impact de votre service. Je suis fière de servir à vos côtés et j’ai hâte d’entendre d’autres récits sur les services que vous avez rendus à votre collectivité pour changer et sauver des vies.

Bien à vous,

Douglas X. Alexander
Président de la Fondation du Lions Clubs International